acide glycolique

acide glycolique
Obtenu à partir de la betterave, du sucre ou du raisin, l'acide glycolique est le plus petit des acides alphas-hydroxylés (AHA). Réputé pour son pouvoir exfoliant, son faible poids moléculaire lui permet de pénétrer un peu plus profondément l’épiderme, d’agir en surface et légèrement en dessous de la couche cornée.
Par son action kératolytique, l’acide glycolique décolle les cellules mortes, favorisant une exfoliation efficace et en douceur. Cette exfoliation a de nombreux effets bénéfiques sur l’aspect de la peau, le teint et le vieillissement cutané.
En effet, l’exfoliation permet de régulariser la production de sébum chez les peaux grasses et ainsi d'inhiber la formation d'imperfections comme les points noirs et l’acné, causés par une obstruction des pores par les cellules mortes.
L’exfoliation permet également le renouvellement cellulaire, ce qui redonne de l'éclat et de la luminosité au visage et réduit les taches pigmentaires.
Enfin, grâce à sa petite taille, l’acide glycolique pénètre le derme et stimule la synthèse de collagène, d'élastine et d’acide hyaluronique, responsables de la fermeté, de l'élasticité et de l’hydratation de la peau et dont la production baisse avec l’âge.
L'acide glycolique permet ainsi de maintenir un bon niveau d'hydratation de la peau, de la raffermir, la tonifier, et d’estomper les rides et ridules.