acide mandélique

acide mandélique
L'acide mandélique est un acide organique provenant de l’amande amère, qu’on le retrouve dans d’autres plantes et qu’on peut également produire synthétiquement.
Cet actif est réputé pour son pouvoir d’exfoliation de la peau. En favorisant l'élimination des cellules mortes présentes dans les couches superficielles de l'épiderme, il accélère le processus naturel de renouvellement cellulaire. L’acide mandélique redonne ainsi luminosité et uniformité au teint. De même, il permet de lutter contre la formation d'imperfections (pores dilatés, comédons, boutons), causées par l'obstruction des pores.
La grosse taille moléculaire de cet acide lui permet de rester en surface de la peau et d'exfolier en superficie sans être abrasif pour la peau.
En renouvelant la barrière cutanée, l’acide mandélique limite également l’évaporation de l’eau contenue dans la peau et favorise l’absorption des principes actifs des soins ensuite appliqués.
L’acide mandélique possède également des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, qui en font un allié pour les peaux à tendance acnéique.
Enfin, par son action antioxydante, il aide la peau à se protéger du vieillissement prématuré.