La bonne routine pour la rentrée

Qui dit rentrée dit reprise des bonnes habitudes… Retour à notre routine de soins. 
Comment l’adapter à cette période de transition entre l’été et l’automne ? Faisons le point.

Apaiser sa peau après l’été : réhydrater

Pendant l’été, la peau se déshydrate davantage en raison de la transpiration accrue, de l’exposition au soleil et même de la climatisation. Pour la réparer, appliquez des actifs hautement hydratants comme l’acide hyaluronique, une molécule qui retient jusqu’à 1000x son poids en eau, ou le panthénol. Également connu sous le nom de provitamine B5, il a la capacité de pénétrer dans la peau en profondeur pour renforcer son film hydrolipidique et éviter la déshydratation cutanée.

Tant que les températures sont encore hautes, l’application d’une Crème Légère suffit pour hydrater la peau et la nourrir. À glisser le matin entre le sérum Vitamine C et le soin SPF50+ et/ou le soir avant de se coucher, selon les besoins de sa peau : c’est elle qui vous dira le mieux.

En cas de peau très sèche qui tiraille, notre Crème Riche vous apportera un soulagement immédiat. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez même l’appliquer comme un masque, en couche épaisse à laisser poser. 

Et pas question d’oublier le contour de l'œil ! Cette zone très sensible en raison de sa forte vascularisation et de la finesse de la peau marque facilement. Pour la repulper et retrouver un regard moins froissé, la Crème Yeux PERS est enrichie en acide hyaluronique, peptides, arnica et niacinamides.

Réintroduire progressivement le rétinol

Le rétinol est un actif photosensible : en été, si l’on est plus exposé au soleil, il est recommandé de limiter son application à une à deux fois par semaine et de bien  PROTECT sa peau du soleil le lendemain. À l’automne, on peut accélérer à nouveau le rythme en appliquant le Sérum Rétinol un soir sur deux, en alternance avec un soin REPAIR. L’action du rétinol booste le renouvellement cellulaire, idéal pour faire peau neuve à la nouvelle saison.

Continuer à se PROTÉGER des UV

Une exposition régulière aux rayons UV accélère fortement le vieillissement cutané, déclenche l’apparition de taches et peut, à terme, représenter un facteur de risque majeur dans le développement de maladies de la peau. Appliquer une protection adéquate est capital pour se PROTECT de leurs méfaits.

Fin d’été ne rime pas avec fin de l’application de la crème solaire :  les UVA, premiers responsables du vieillissement, traversent les nuages et même les vitres... Même en intérieur, il faut s’en protéger.

Le bon réflexe ? Le duo antioxydant, composé du Sérum Vitamine C et de la gelée protectrice SPF50+. Leurs actions se renforcent mutuellement et préviennent les dommages causés par les radicaux libres, d’où le vieillissement accéléré de la peau.

Entretenir son summer glow avec le Sérum Vitamine C

À la rentrée, le teint hâlé n’est pas (encore) un lointain souvenir. Pour l’entretenir, le Sérum Vitamine C est idéal : son action agit également sur l’uniformité et l’éclat du teint en régulant localement la production de mélanine. Cet actif contribue ainsi à réduire les taches brunes qui peuvent apparaître sur la peau à la suite d'expositions répétées au soleil, en plus de son action hautement antioxydante. Et on profite de son late summer glow pour se maquiller au minimum et ainsi laisser la peau respirer. Pour l’ENHANCE, une pointe de Glow Balm sur les lèvres et les pommettes suffit pour activer la circulation et offre une touche rosée qui réhausse le teint. Pour retrouver un visage frais et reposé, dès application.