Donatelle Godart, into the skin of a designer

Donatelle Godart est diplômée de l’école de stylisme Studio Berçot de Paris. D’abord styliste pour différents magazines de mode, dont le Elle, c’est en dessinant sa robe de mariée qu’elle a l’idée de lancer sa propre marque. Elle fonde la maison Donatelle Godart en 2015, saisissant les tendances qu’elle mêle à ses intuitions et ses envies, entre romantisme et désinvolture, élégance et liberté.

Quel rapport entretenez-vous à votre peau ? 

J'ai la chance d'avoir une peau de bonne qualité, mais elle a tendance à être sèche. Elle nécessite beaucoup d'hydratation, surtout en hiver où je peux être sujette à des sensations de tiraillement. Pour cela, j'utilise la Crème Riche de PERS. Sa texture riche sans être grasse la rend très agréable à appliquer. Elle est parfaite pour hydrater ma peau. 

À quoi ressemble la routine de soins d’une créatrice ?

Le matin comme le soir, j’applique un sérum suivi de la Crème Riche PERS. Je fais des masques deux à trois fois par semaine, et un gommage une à deux fois par semaine pour exfolier ma peau en douceur.

Actuellement, j’ai intégré le sérum Rétinol de PERS à ma routine de soins. Je l'applique un soir sur deux, et les résultats sont très satisfaisants : ma peau est plus lisse, lumineuse et unifiée. En raison de mes cernes, j'applique quotidiennement une crème contour des yeux.

En plus de cette routine de soins quotidienne, j’opte pour un nettoyage de peau régulier, des massages Kobido et des séances d'acupuncture faciale. J'ai habité presque 5 ans en Asie et leur approche du bien-être est extraordinaire : prendre soin de soi fait partie de leur quotidien. L'acupuncture a été une vraie révélation de mon côté.
Enfin, je complète ma routine avec des cures de collagène marin et d'acide hyaluronique pour maintenir la santé et la jeunesse de ma peau.

Votre processus créatif a-t-il une influence sur votre peau ?

En tant que créatrice, certaines périodes sont particulièrement stressantes et fatigantes. Dans ces moments-là, ma peau a tendance à tirailler davantage : j’utilise alors le Sérum PERS à la vitamine C, parfait pour apaiser ma peau et lutter contre le teint terne.

Être bien dans sa peau, pour vous, ça veut dire quoi ?

Pour moi, être bien dans son corps signifie être à l'écoute de ses besoins, ce qui implique d'avoir une vie aussi saine et équilibrée que possible. Pour moi, il est essentiel de pratiquer régulièrement du sport pour entretenir mon bien-être physique et mental. Le pilates est devenu un véritable allié dans mon quotidien pour maintenir sa souplesse et renforcer mon corps en profondeur. 

C’est également ce que je recommande aux femmes qui cherchent leur robe de mariée : le principal est d’être à l’écoute de leurs besoins. Une robe dans laquelle on se sent à l’aise est une robe dans laquelle on rayonne.

Le conseil pour la peau que vous auriez envie de transmettre ?

Boire beaucoup d'eau, bien protéger sa peau du soleil avec un soin SPF 50 adapté et manger sainement. C’est d’ailleurs aussi ce que je conseille aux futures mariées pour préparer leur peau au jour J !