Mettre sa peau à l'heure d'été

1. Se protéger des UV

L’été, la peau est plus longuement exposée aux rayons UV. Appliquer une protection SPF tous les jours est indispensable. 

Notre Protection SPF 50+ en Gelée apporte également une protection PA++++ contre les UVA qui pénètrent plus profondément dans la peau que les rayons UVB et sont associés à des signes de vieillissement prématuré tels que les rides.

Le bon réflexe ? Allier le sérum antioxydant à la vitamine C à sa protection solaire pour renforcer son action et prévenir les dommages causés par les radicaux libres.

2. Opter pour une crème plus légère

L’été la Crème Légère peut s’avérer plus adaptée. Son émulsion légère et  rafraîchissante, mieux adaptée aux températures estivales, et hautement hydratante grâce aux deux tailles d’acide hyaluronique que contient sa formule.

3. Ralentir sur le rétinol

On ne compte plus les bienfaits du rétinol.

Contrairement aux idées reçues il n’est pas nécessaire de faire une pause de rétinol l’été, encore moins si la peau n’est pas irritée. Toutefois, cet actif est photosensible. L’été, si l’on est plus exposé au soleil : nous recommandons de limiter l’application à 1 ou 2 fois par semaine, toujours le soir, et de bien PROTECT sa peau du soleil le lendemain avec un indice maximal.

4. Et enfin, bien s'hydrater

L’été, la chaleur nous déshydrate et peut nous donner un coup de chaud. Pour contrer cet effet, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de s'appuyer sur des soins qui vont renforcer la barrière hydrolipidique et réparer les peaux échauffées. Les actifs de référence ? Acide hyaluroniqueniacinamidespeptides


Most read articles